Assemblée générale de l’US Veyrac au Mas-Martin

6 octobre 2015 - 22:42

Assemblée générale de l’US Veyrac au Mas-Martin

L’assemblée générale de L’US Veyrac a intéressé un nombreux public. - JILET Evelyne

Le président Laurent Lage a ouvert les débats devant une salle comble.

Au terme de sa première année de présidence, qu'il qualifiait de pleine mais aussi très riche en enseignements, Laurent Lage expliquait qu'il avait été confronté à plusieurs challenges à relever, lesquels lui ont permis d'apprendre rapidement « le métier de président de club ».

Le premier d'entre eux et non des moindres ayant été de recruter un nouvel entraîneur pour succéder à Jacky Chaillou qui a manifesté son intention de mettre un terme à sa carrière. Chose faite, le président présentait le nouvel entraîneur des équipes seniors, en la personne de Patrick Coindeau. Le deuxième, en cours de saison, a été de faire face aux blessures des deux gardiens de but (Julien et Jean-Étienne), et dans l'urgence de trouver un gardien remplaçant pour l'équipe première (un grand merci à Éric B.).

Mais aussi, en raison de deux tentatives de cambriolage du club house, la mise en sécurité des locaux s'est faite avec l'aide précieuse de bénévoles du club.

Ces challenges relevés, le président félicitait chaleureusement les trois équipes qui ont réalisé un parcours exceptionnel en championnat et accèdent aux niveaux supérieurs (2 e, 3 e et 4 e divisions) et ce dans un état d'esprit irréprochable puisque les équipes du club ont obtenu un excellent classement au challenge du fair-play (16 e sur 98).

Après l'intervention de Nancette Mazière, maire, qui adressait à l'ensemble du club ses félicitations pour les résultats obtenus et le dynamisme de l'ensemble des adhérents, les dirigeants d'équipes présentaient le bilan sportif de leurs équipes.

Objectifs : le maintien

Après l'approbation du bilan financier, le bureau remerciait l'ensemble des joueurs et dirigeants ayant participé aux différentes manifestations du club et à la vente des calendriers, ainsi que les sponsors permettant à l'association d'assurer son autonomie financière.

Pour la saison 2015-2016, avec les arrivées de nouveaux joueurs, les objectifs envisagés sont : le maintien des trois équipes qui accèdent aux divisions supérieures et la création et l'engagement d'une équipe féminine qui évoluera dans le championnat de district à 8, et celle d'une quatrième équipe seniors qui sera engagée en 5 e division.

Pour terminer, au nom du club, le président a remercié tout particulièrement Jacky Chaillou, lequel se voyait offrir un présent pour profiter au mieux de sa retraite.

Tous les joueurs et bénévoles désirant rejoindre le club peuvent contacter le 06.71.62.43.59.

Le bureau.Présidents d'honneur, Nancette Mazière, Mickaël Richard, Stéphane Rocher, Vanda et François Dias ; président, Laurent Lage ; vice-présidents, Bernard Denis, Julien Mérigot, Jean-Yves Rigout, Jacky Chaillou ; trésorier, Romain Goupillou ; secrétaire, Mickaël Guiard.